Couple-in-hot-tub3

Le bain nordique alimenté au feu de bois est conçu pour être utilisé à l’extérieur toute au long de l’année. Tout le monde peut profiter de cette expérience agréable et relaxante, il n’y a aucun âge limite. Le bain peut être utilisé tant avec de l’eau chaude que froide – il peut être utilisé comme une petite piscine l’été pour se rafraîchir dans l’eau froide ou comme bain chaud en hiver. Beaucoup de gens chauffent le bain et le sauna en même temps et les utilisent en alternance. D’ailleurs, il est bon de posséder à la fois bain nordique et sauna.

Utilisez le tuyau d’arrosage pour remplir le tonneau en bois avec de l’eau jusqu’aux 4/5 de sa hauteur. Vous pouvez utiliser de l’eau du robinet, d’un lac, d’une rivière ou même de la mer. Le chauffe-eau doit être complètement immergé avant d’allumer le feu dans le foyer. Soyez prudents avec le feu car il peut causer des dommages irréparables! L’utilisation du bois de chauffage bien sec, permettra à l’eau de chauffer plus rapidement. Habituellement, cela prend 2 ou 3 heures.

La température de baignade recommandée est de 35 à 38 degrés Celsius. Vous pouvez dès à présent commencer votre séance de relaxation.

Il n’est pas nécessaire de vider le bain à chaque fois, mais nous vous recommandons de changer l’eau après 3-4 utilisations. Il faut que l’eau soit complètement refroidie avant de vider le bain.

Il est obligatoire de laisser le bain nordique rempli d’eau pour empêcher le bois de sécher. En cas de risque de gel, vous devez vider le bain nordique temporairement ou conserver l’eau en mouvement à l’aide d’une pompe d’aquarium (par exemple). Lorsque les températures sont élevées et le temps, exceptionnellement sec, il est nécessaire de remplir le bain nordique jusqu’à la marque. Si vous ne le faites pas, de graves fuites peuvent se produire. Vous trouverez plus d’informations sur L’ENTRETIEN DU BAIN ici.

 

Hot-tub-winter_bain-nordique-hiver

Friends-in-hot-tub2