Se baigner dans l’eau chaude est une pratique très répandue dans le monde entier. Il y a des sources naturelles d’eau chaude dans de nombreux pays: en Islande, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Hongrie, en Slovaquie, etc. Malheureusement, tout le monde n’a pas l’occasion de se baigner dans des sources naturelles d’eau chaude, et encore moins d’avoir sa propre source d’eau chaude dans la cour de sa maison. C’est pourquoi on a inventé le bain nordique chauffé au bois.

Bain nordique en bois
Bain nordique en bois

Un bain nordique  en bois est un bassin de forme ronde ou ovale conçu pour la baignade. Des planches de bois de haute qualité sont assemblées manuellement sans joint apparent avec des sangles en acier inoxydable. L’eau dans la cuve est chauffée par un dispositif de chauffage à bois (poêle) qui peut être monté à l’intérieur ou à l’extérieur de la baignoire. Après avoir brûlé du bois dans l’appareil, vous pouvez profiter d’un bain dans l’eau réchauffée – que ce soit en plein air dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Les bains nordiques sont connus sous différents noms – bain japonais, bain à remous, bain scandinave, bain tourbillon, bain norvégien, spa extérieur, Ofuro, bain de Patagonie, Jacuzzi, spa chauffé au bois etc. Quel que soit le nom utilisé, on se réfère généralement au même objet.

Les bains nordiques FOREST SPA sont parfaits pour toute la famille. Les enfants adorent barboter  dans l’eau tandis que les adultes peuvent se détendre et socialiser. Les spas offrent un excellent moyen de rassembler la famille et les amis régulièrement, loin des distractions de la vie moderne. En vous relaxant dans un bain nordique en bois, vous oublierez tous vos soucis quotidiens et cela permettra certainement de vous revitaliser corps et âme.

Bain nordique en bois

Nos bains nordiques ne nécessitent ni électricité ni gaz car ils sont alimentés au feu de bois. C’est non seulement écologique mais aussi similaire à un rituel simple et ancestral –  récolter le bois, le faire brûler, contrôler le feu et la chaleur, mélanger l’eau et profiter de la vapeur qui monte, et du  crépitement du bois de chauffage. A cet égard, votre spa est un produit complètement différent en comparaison à un jacuzzi électrique moderne en plastique.

Les bains sont conçus à partir d’un bois extrêmement résistant – épicéa de sibérie, mélèze de sibérie, chêne ou bois thermochauffé. Selon le matériau choisi et avec un bon entretien, un bain peut durer 15 à 20 ans. FOREST SPA peut également vous offrir une innovation désormais de plus en plus répandue – un bain nordique alimenté au feu de bois avec intérieur en plastique. En d’autres termes – c’est un bain en plastique décoré de bois à l’extérieur.

Pour en savoir plus sur toutes les options possibles de bain visitez la page CHOISISSEZ VOTRE BAIN NORDIQUE.


Un bain nordique produit par FOREST SPA se compose des éléments suivants:
  • Un tonneau en bois fait à la main avec de bandes de serrage en acier inoxydable et des arceaux réglables qui permettent de maintenir les planches entre elles.
  •  Un chauffe-eau en acier inoxydable (également appelé foyer ou poêle) – un récipient en métal sous l’eau dans lequel le bois est brûlé. Le dispositif de chauffage dispose d’une ouverture protégée d’un couvercle au-dessus du niveau de l’eau pour charger le bois. Tous nos éléments chauffants sont faits d’acier inoxydable de la plus grande catégorie (3 mm) soudé de manière précise. Un dispositif de chauffage externe est également disponible sur demande.
  • Une cheminée raccordée au conduit d’air du foyer composée d’un tube métallique de 2 mètres de long avec un capuchon pour la pluie agissant comme pare-étincelles.
  • Des bancs tout autour pour que vous puissiez vous asseoir, vous détendre et prendre le temps dans le plus grand confort. Sur demande, vous pouvez obtenir des bancs amovibles pour faciliter le nettoyage.
  • Un garde en bois autour du poêle vous protègeant des brûlures accidentelles à l’appareil de chauffage.
  • Un porte-boissons (mini-bar) fixés sur le garde en bois. Des plateaux peuvent également être placés sur le côté à la demande pour avoir nourriture et boissons à portée de main.
  • Un escalier d’entrée en bois facilitant accès et sortie du bain nordique.
  • Une palette pour mélanger l’eau dans la baign nordique.
  • Un couvercle en bois maintenant la chaleur de l’eau plus longtemps et empêchant feuilles ou insectes d’entrer dans l’eau. Sur demande, le couvercle peut être verrouillable afin empêcher l’accès à votre bain. Une toile est une alternative pour couvrir votre spa.
  • Un bouchon ou un robinet de vidange pour drainer l’eau du bain. Un tuyau de jardin en plastique peut être attaché pour dévier l’eau directement vers le système d’égout.
  • Pour les clients les plus exigeants, système de filtration de l’eau, système de massage (jacuzzi) et éclairage LED peuvent être installés dans le bain nordique sur commande expresse.

Hot-tub-planks_bain-nordique-planches1Hot-tub-planks_bain-nordique-planches2Hot-tub-straps_bain-nordique-courroieHot-tub-drain-tap_bain-nordique-robinet2

Hot-tub-drink-holder_bain-nordique-minibarHot-tub-lid_bain-nordique-couvercleHot-tub-heater_bain-nordique-chauffageExternal-heater1Hot-tub-chimney_bain-nordique-cheminee1Hot-tub-plastic_bain-nordique-plastique (9)Hot-tub-plastic_bain-nordique-plastique (20)Hot-tub-plastic_bain-nordique-plastique (23)


Pour en savoir plus sur toutes les options possibles de bain visitez la page CHOISISSEZ VOTRE BAIN NORDIQUE.