Bathing in hot water is widespread all over the world. Natural hot water springs can be found in many countries: Iceland, Japan, New Zealand, Hungary, Slovakia, etc. Unfortunately not everybody has an opportunity to soak in natural hot water springs, let alone have own hot water spring in the backyard. That is why the wood-fired hot tub was invented.

Wooden hot tub.

A wooden hot tub is a round or oval barrel designed for bathing. It is hand-made of high quality wood by seamlessly connecting wooden planks and tightening them with stainless steel straps. The water in the tub is heated by a wood-fired heater (furnace) that can be fitted inside or outside the tub. After burning some wood in the heater you can enjoy bathing in the warmed water – in the open air of your garden or on your terrace.

Hot tubs are known by many different names – Japanese bathtub, Nordic tub, Scandinavian bath, Norwegian bath, Outdoor Spa, Ofuro, Patagonian bath, hot water Jacuzzi, wood-fired Spa, etc. Whatever name is used, people usually refer to the same object.

FOREST SPA hot tubs are great for the whole family. Kids love the fun of being in water while adults can relax and socialise. Hot tubs offer a great way to get family and friends together regularly, away from the distractions of modern life. While relaxing in the wooden hot tub you will forget all your daily troubles and this will certainly refresh your body and soul.

A man in a hot tub. Un homme dans un bain nordique. Een man in een hot tub.Our hot tubs do not need electricity or gas because they are wood-fired. This is not only ecological but also resembles a simple ancient ritual – gathering of wood, burning the wood, controlling fire and heat, mixing the water and then enjoying the rising steam and the noise of the crackling wood from the heater. In that respect your wood fired hot tub is a completely different product if compared with a modern plastic electrical Jacuzzi.

Extremely durable wood is used to produce the tubs – Spruce, Siberian Larch, Oak or Thermowood. Depending on the chosen material and with proper maintenance a tub can serve 15-20 years. FOREST SPA can also offer you today’s fast-spreading innovation – wood fired hot tubs with plastic interiors. In other words – it is a plastic hot tub with wooden decoration on the outside. To find out more about all possible hot tub options visit the CHOOSE YOUR HOT TUB page.


A hot tub produced by FOREST SPA consists of the following components:
  • A wooden hand-made barrel with strong beams underneath and adjustable stainless steel straps around to tighten the planks.
  •  A stainless steel heater (also called a furnace or stove) – a metal container below the water in which you burn the wood. The heater has an opening with the lid above the water level into which the wood is loaded. All our heaters are made of the highest grade (3 mm) stainless steel which is accurately welded. An external heater is also available on request.
  • The chimney connected to the air pipe of the stove is a 2 meter long metal pipe with a rain cap that serves as a spark arrestor.
  • Benches all around, so you can sit, relax and enjoy your time in more comfort. On request you may select removable benches for easier cleaning.
  • The wooden panel around the stove protects you from accidental burning from the heater.
  • Drink holders (mini bar) attached to the wooden panel. Serving boards can also be placed on the side on request so that all the food and drinks are within easy reach.
  • A ladder enables easy access and exit from the hot tub.
  • A paddle to mix the water in the tub.
  • The wooden lid keeps the water warm for longer and it will prevent leaves or insects getting into the water. On request, the lid can be made lockable to prevent access to your tub. A flexible tarpaulin (tent cloth) cover is another option to cover your hot tub.
  • A plug or tap enables you to drain water from the tub and a plastic garden pipe can be attached to divert water directly into the sewer system.
  • For the most demanding customers, water filtration, massage system (Jacuzzi) and LED lighting can be installed in the hot tub as a special order.

Hot-tub-planks_bain-nordique-planches1Hot-tub-planks_bain-nordique-planches2Hot-tub-straps_bain-nordique-courroieHot-tub-drain-tap_bain-nordique-robinet2

Hot-tub-drink-holder_bain-nordique-minibarHot-tub-lid_bain-nordique-couvercleHot-tub-heater_bain-nordique-chauffageExternal-heater1Hot-tub-chimney_bain-nordique-cheminee1Hot-tub-plastic_bain-nordique-plastique (9)Hot-tub-plastic_bain-nordique-plastique (20)Hot-tub-plastic_bain-nordique-plastique (23)


To find out more about all possible hot tub options visit the CHOOSE YOUR HOT TUB page.

Se baigner dans l’eau chaude est une pratique très répandue dans le monde entier. Il y a des sources naturelles d’eau chaude dans de nombreux pays: en Islande, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Hongrie, en Slovaquie, etc. Malheureusement, tout le monde n’a pas l’occasion de se baigner dans des sources naturelles d’eau chaude, et encore moins d’avoir sa propre source d’eau chaude dans la cour de sa maison. C’est pourquoi on a inventé le bain nordique chauffé au bois.

Bain nordique en bois
Bain nordique en bois

Un bain nordique  en bois est un bassin de forme ronde ou ovale conçu pour la baignade. Des planches de bois de haute qualité sont assemblées manuellement sans joint apparent avec des sangles en acier inoxydable. L’eau dans la cuve est chauffée par un dispositif de chauffage à bois (poêle) qui peut être monté à l’intérieur ou à l’extérieur de la baignoire. Après avoir brûlé du bois dans l’appareil, vous pouvez profiter d’un bain dans l’eau réchauffée – que ce soit en plein air dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Les bains nordiques sont connus sous différents noms – bain japonais, bain à remous, bain scandinave, bain tourbillon, bain norvégien, spa extérieur, Ofuro, bain de Patagonie, Jacuzzi, spa chauffé au bois etc. Quel que soit le nom utilisé, on se réfère généralement au même objet.

Les bains nordiques FOREST SPA sont parfaits pour toute la famille. Les enfants adorent barboter  dans l’eau tandis que les adultes peuvent se détendre et socialiser. Les spas offrent un excellent moyen de rassembler la famille et les amis régulièrement, loin des distractions de la vie moderne. En vous relaxant dans un bain nordique en bois, vous oublierez tous vos soucis quotidiens et cela permettra certainement de vous revitaliser corps et âme.

Bain nordique en bois

Nos bains nordiques ne nécessitent ni électricité ni gaz car ils sont alimentés au feu de bois. C’est non seulement écologique mais aussi similaire à un rituel simple et ancestral –  récolter le bois, le faire brûler, contrôler le feu et la chaleur, mélanger l’eau et profiter de la vapeur qui monte, et du  crépitement du bois de chauffage. A cet égard, votre spa est un produit complètement différent en comparaison à un jacuzzi électrique moderne en plastique.

Les bains sont conçus à partir d’un bois extrêmement résistant – épicéa de sibérie, mélèze de sibérie, chêne ou bois thermochauffé. Selon le matériau choisi et avec un bon entretien, un bain peut durer 15 à 20 ans. FOREST SPA peut également vous offrir une innovation désormais de plus en plus répandue – un bain nordique alimenté au feu de bois avec intérieur en plastique. En d’autres termes – c’est un bain en plastique décoré de bois à l’extérieur.

Pour en savoir plus sur toutes les options possibles de bain visitez la page CHOISISSEZ VOTRE BAIN NORDIQUE.


Un bain nordique produit par FOREST SPA se compose des éléments suivants:
  • Un tonneau en bois fait à la main avec de bandes de serrage en acier inoxydable et des arceaux réglables qui permettent de maintenir les planches entre elles.
  •  Un chauffe-eau en acier inoxydable (également appelé foyer ou poêle) – un récipient en métal sous l’eau dans lequel le bois est brûlé. Le dispositif de chauffage dispose d’une ouverture protégée d’un couvercle au-dessus du niveau de l’eau pour charger le bois. Tous nos éléments chauffants sont faits d’acier inoxydable de la plus grande catégorie (3 mm) soudé de manière précise. Un dispositif de chauffage externe est également disponible sur demande.
  • Une cheminée raccordée au conduit d’air du foyer composée d’un tube métallique de 2 mètres de long avec un capuchon pour la pluie agissant comme pare-étincelles.
  • Des bancs tout autour pour que vous puissiez vous asseoir, vous détendre et prendre le temps dans le plus grand confort. Sur demande, vous pouvez obtenir des bancs amovibles pour faciliter le nettoyage.
  • Un garde en bois autour du poêle vous protègeant des brûlures accidentelles à l’appareil de chauffage.
  • Un porte-boissons (mini-bar) fixés sur le garde en bois. Des plateaux peuvent également être placés sur le côté à la demande pour avoir nourriture et boissons à portée de main.
  • Un escalier d’entrée en bois facilitant accès et sortie du bain nordique.
  • Une palette pour mélanger l’eau dans la baign nordique.
  • Un couvercle en bois maintenant la chaleur de l’eau plus longtemps et empêchant feuilles ou insectes d’entrer dans l’eau. Sur demande, le couvercle peut être verrouillable afin empêcher l’accès à votre bain. Une toile est une alternative pour couvrir votre spa.
  • Un bouchon ou un robinet de vidange pour drainer l’eau du bain. Un tuyau de jardin en plastique peut être attaché pour dévier l’eau directement vers le système d’égout.
  • Pour les clients les plus exigeants, système de filtration de l’eau, système de massage (jacuzzi) et éclairage LED peuvent être installés dans le bain nordique sur commande expresse.

Hot-tub-planks_bain-nordique-planches1Hot-tub-planks_bain-nordique-planches2Hot-tub-straps_bain-nordique-courroieHot-tub-drain-tap_bain-nordique-robinet2

Hot-tub-drink-holder_bain-nordique-minibarHot-tub-lid_bain-nordique-couvercleHot-tub-heater_bain-nordique-chauffageExternal-heater1Hot-tub-chimney_bain-nordique-cheminee1Hot-tub-plastic_bain-nordique-plastique (9)Hot-tub-plastic_bain-nordique-plastique (20)Hot-tub-plastic_bain-nordique-plastique (23)


Pour en savoir plus sur toutes les options possibles de bain visitez la page CHOISISSEZ VOTRE BAIN NORDIQUE.