Woman relaxing in a hot tub.Un bain nordique est une excellente façon de rassembler votre famille et vos amis durant toute l’année, dans le confort de votre propre cour et loin des distractions de la vie moderne. Imaginez une soirée en compagnie de vos amis ou de votre bien-aimée dans un bain chaud et sous un ciel étoilé. La combinaison de l’eau chaude en plein air et de l’atmosphère vous transportera dans un nouveau monde. Cela renforce les liens et favorise le plaisir.

Le rythme accéléré de la vie moderne et le changement constant affectent grandement notre santé. Il est bien connu que, pour maintenir un corps Insomniaet un esprit sains, il faut se détendre et réduire l’impact du stress sur notre vie. Il n’est pas nécessaire de compter sur les salons et les spas pour y arriver. Beaucoup de gens agrémentent leur maison d’un bain nordique ou un sauna pour se détendre après une longue journée de travail. Avec un bain nordique à disposition, votre temps libre prend une toute nouvelle forme – se détendre, se rafraîchir et en profiter tout en se sentant revigorifié.

Les qualités et les avantages sur la santé procurés par les bains nordiques sont reconnus depuis l’Antiquité. Les traditions thérapeutiques de l’eau font partie intégrante de la culture japonaise, le bain nordique est d’ailleurs souvent appelé baignoire japonaise. Les propriétés thérapeutiques de l’eau du bain nordique sont reconnues depuis longtemps comme bénéfiques pour la santé pour les raisons suivantes:

  • Woman-back-painLes bains nordiques peuvent soulager le stress et améliorer la qualité du sommeil;
  • La chaleur réduit les tensions et aide à récupérer rapidement des effets secondaires de l’exercice sportif;
  • L’immersion dans l’eau chaude provoque  le dilatement des vaisseaux sanguins, ce qui augmente le flux sanguin dans le corps;
  • La flottabilité de l’eau élimine la pression sur les articulations et soulage les maux de tête causés par la tension musculaire;
  • L’hydrothérapie dans un bain nordique peut soulager les symptômes de l’arthrite et de la polyarthrite rhumatoïde.

L’eau chaude est idéale pour détendre les muscles de votre corps et pour guérir des blessures ou soulager des douleurs chroniques. Quand les muscles se réchauffent, ils se détendent car ils ne peuvent rester tendus sous la chaleur.  Les bains nordiques font des merveilles pour la gestion du stress. Être dans un bain nordique entouré d’eau chaude est un excellent moyen d’alléger la pression mentale et de réduire les tensions de tout le corps. Prendre un moment et tout simplement se détendre dans le bain vous permettra de recharger vos batteries, de vous sentir en meilleure santé, et d’être plus productif.